Electricien Paris

 

 

Atelier Bernard , installations et dépannages électriques sur Paris

electricien ParisBesoin d’un électricien sur Paris ?
Un diagnostic de votre installation ? Une intervention rapide sur une panne ? Un remplacement d’ appareil électrique ? Pour tout besoin lié a votre électricité, il est important d’avoir une entreprise en laquelle vous pouvez avoir confiance pour y répondre et en mesure d’ intervenir à tout moment.
Contactez-nous !
L’ entreprise d’électricité Bernard présente sur Paris vous propose l’installation et le dépannage sur tous réseaux électriques (courant faible ou fort).
À votre écoute, nous intervenons aussi bien auprès des particuliers que  des professionnels (tertiaires, magasin, hôtels, syndics et mutuelles d’assurances) afin de vous proposer tous types de travaux autant dans le neuf que la rénovation.
Une demande urgente !
Puisque les pannes électriques n’attendent pas le début de semaine pour arriver, nos électriciens interviendront sur Paris dès votre appel reçu. Nous assurons les dépannages de nuit et des interventions même le dimanche et les jours fériés

 

 

. Appelez-nous pour toutes interventions en électricité sur Paris :

  • La Création des installations électriques aux normes dans un appartement local
    commercial ou de bureau par un électricien qualifié;
  • Le dépannage et le remplacement de tous les appareillages ou matériels électriques à
    l’arrêt ou vétustes : interrupteurs, disjoncteurs, ballons ,volets roulants…..
  • La pose d’un nouveau tableau électrique ou un tirage de ligne a effectuer
    ( prises a encastrée, interrupteur à créer…)
  • L’ amélioration électrique de votre habitat (chauffage nouvelle génération,
    éclairage basse consommation…….)
  • La maintenance des armoires électriques pour éviter les pannes et vérifier
    si elles sont aux normes ;
  • La mise en place de circuit spécialisé (lave-linge, four, chauffe-eau, etc.)
  • La fourniture et l’installation de vos chauffages électriques en fonction de
    votre budget et de vos besoins.
  • La motorisation votre portail existant afin de simplifier et sécuriser l’accès
    à votre parking (domicile, bureaux, local …).
  • La vidéo surveillance, et la mise en place d’un système de contrôle d’accès.
  • Le contrôle et l’optimisation de votre consommation électrique
  • ………………..et toutes autres interventions nécessaires pour assurer le confort électrique de votre habitat.

 

 

Pour un devis assurance, un projet d’installation, un dépannage express, etc… ! 

TelephoneContactez notre équipe, nous serons ravis de pouvoir vous renseigner et de vous accompagner dans chacun de vos projets.
Avant chaque intervention, sauf pour les dépannages urgents, nous vous établirons un devis gratuit sous 48h00, sans aucun engagement de votre part. Pour l’établir , un passage pour un diagnostic chez vous sera le plus souvent nécessaire. C’est pourquoi, notre entreprise d’électricité déplacera rapidement sur Paris un technicien afin d’adapter parfaitement l’ offre au plus proche de vos besoins et votre budget
Pour que vos problèmes d’électricité ou d’interphonie, ne vous gâchent pas la vie, nous intervenons dans la demi-heure sur l’agglomération parisienne y compris la nuit et le dimanche et les jours fériés

Atelier Bernard 
Entreprise parisienne d’électricité
RCS 815 066 337 00016

En savoir plus sur notre société d’électricité sur Paris

 

Atelier Bernard , l’électricité, notre métier

electricien sur Paris mettant en place un tirage de ligneDepuis plus de 25 ans, nous avons développé et enrichi nos compétences pour proposer des prestations toujours plus rigoureuses et ainsi garantir la sûreté et le bon fonctionnement des installations électriques de nos clients sur Paris et la petite couronne
Dépannage en urgence, travaux de rénovation, constructions ou mise en conformité, notre équipe de techniciens qualifiés travaillent efficacement et dans les meilleurs délais. Impliqués dans chacun de vos projets, nos électriciens épaulent aussi bien des particuliers que des syndics de copropriété, des TPE, des mutuelles d’assurances.
Nos électriciens interviennent sur Paris sur tous les domaines : De l’installation de dispositifs électriques tels que des tableaux électriques  au dépannage rapide pour des équipements électriques, des ballons d’eau chaude ou des contrôle d’accès en passant par des travaux de rénovation pour réparer ou changer les dispositifs défaillants.
Par ailleurs, afin de vous permettre d’optimiser votre consommation d’énergie de conserver vos appareils électriques en bonne santé le plus longtemps possible, nous vous apportons tous les conseils dont vous avez besoin.

 

Nos Atouts :

Tous les travaux électriques et d’automatismes sont réalisés par des artisans expérimentés et titulaires de tous les certifications requises pour intervenir sur votre électricité en toute sécurité.
Nos compétences étant régulièrement renouvelées, cela nous permet de vous assurer un travail de qualité selon les règles en vigueur et de vous accompagner dans votre projet de rénovation électrique ou d’installation neuve avec la plus grande sûreté.
En partenariat avec des grandes marques d’appareillages électriques (NF), nous vous garantissons un bon fonctionnement et une sécurité optimale de votre installation.
Nous intervenons aussi pour les services d ‘Inter-Mutuelles ( MAIF, MAAF et MACIF), lors d’une intervention en électricité sur Paris.

Contactez-nous

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Électricien Paris : Exigez un service de qualité

    Dépannage électrique sur Paris :

    Dépannage électrique sur Goussainville

    Votre tableau électrique fait du bruit, votre chauffe eau ne produit plus d’eau chaude, votre tableau électrique disjoncte souvent ,vos stores, portails ou volets électriques ne fonctionnent plus.
    Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez tentez d’effectuer vous-même la réparation. Dans le cas contraire, quel que soit le souci rencontré, n’agissez jamais seul(e) ! Il est primordial de faire appel à notre équipe d’électriciens compétents afin d’éviter tous risques d’incendies ou d’électrocution
    Pour diagnostiquer et résoudre tous les problèmes éventuels dans les meilleures conditions, faites confiance à votre électricien parisien. Nous procéderons au diagnostic de votre installation électrique en testant vos différents appareils afin d’établir l’origine de la panne et la résoudre dans les plus brefs délais.
    Un partenariat renforcé avec nos fournisseurs nous permet d’obtenir en moins de 24 heures les pièces qui pourraient nous manquer.

    Installation électrique sur Paris :

    électricien Goussainville

    Votre maison a besoin d’être rénovée ? Vous souhaitez faire l’installation complète d’un réseau électrique sur Paris ? L’installation électrique de votre lieu de travail laisse à désirer ?
    Contactez-nous !

    Dans le cadre d’une installation électrique sur Paris beaucoup de règles et de normes doivent être respectées notamment pour votre sécurité et votre consommation énergétique.
    Chaque élément d’une installation électrique est important, qu’il s’agisse du compteur, du tableau, du délesteur ou du contacteur. Ensemble, nous trouvons une solution adaptée à votre environnement et à vos objectifs. Nous adaptons l’installation électrique de votre domicile ou de votre entreprise en fonction de votre besoin et de la configuration du lieu.
    Nous effectuons également des travaux d’installation courant faible qui sont utilisés pour le transport de l’information : domotique, téléphonie, réseau informatique, visiophonie, motorisation etc.

    Mise aux normes électriques sur Paris :

    électricien Goussainville

    Pour la sécurité de votre foyer, il est important de ne pas négliger la santé de son installation électrique : incendie, électrocution … les risques sont nombreux.
    La mise aux normes électriques requiert des compétences et une méthode précise pour s’assurer de l’efficacité de l’intervention mais aussi pour réaliser cette étape en toute sécurité.
    Que vous soyez professionnel ou particulier, notre entreprise d’électricité générale sur Paris assure la mise en conformité des installations électriques de tous types de bâtiments. Le savoir-faire et les compétences de nos équipes nous permet de réaliser vos travaux avec rigueur et précision.
    Votre appel reçu, nous nous déplaçons dans les 48h pour réaliser un diagnostic exhaustif de votre installation. Notre électricien  vous proposera aussitôt la solution la plus adaptée à la rénovation de votre installation électrique. Celle-ci sera menée dans le respect strict de la norme NFC 15-100 garantissant une sécurité totale à l’intérieur de votre habitation ou local.

    Nos Infos et Conseils

    Votre Electricien Paris vous donne dans cette section des infos et conseils pratiques

     

    Le prix du kWh en France en 2016

    Ici votre électricien Paris vous fait découvrir quel est le tarif du kilowatt-heure d’électricité (kWh) en France et quel fournisseur est le moins cher,
    sachant toutefois que ces tarifs peuvent être amené a évoluer .
    Pour apprendre à diminuer le coût de sa facture d’électricité sur Paris veuillez vous référer sur l’article ci-dessus

    Avant tout, il est important de savoir que le tarif de l’électricité est la somme des différentes prestations facturées qui permettent d’amener
    l’énergie jusqu’au client final, ils recouvrent

    • des frais arrêtés et les mêmes quelque soit le fournisseur (taxes définies par le gouvernement, coût de l’acheminement de l’énergie électrique sur Paris
      qui est assuré par Erdf , tarif  de l’abonnement…)
    • le prix du kWh varie selon le fournisseur : ce prix peut être soit fixé par l’état ( c’est ce qu’on appel les tarifs réglementés , l’offre étant proposé exclusivement par Edf ).
      Soit fixé librement par les fournisseurs alternatifs ( Poweo, Direct Energie…) mais également Edf

    Quel fournisseurs choisir

    Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité,  vous avez la possibilités soit de rester chez Edf, soit de souscrire votre abonnement auprès
    d’un opérateur alternatif. La qualité de l’électricité et le service assuré par Erdf demeurent les mêmes quel que soit l’ opérateur, seul le prix évolu.

    Dès lors, il est désormais conseillé de comparer les tarifs d’électricité sur Paris pratiqués par les différents fournisseurs, et ainsi de réaliser des économies non négligeables.

     

    Faire des économies d’énergie

    La part consacré à l’énergie représente plus de 10 % du budget d’un ménage.
    Faire des économies d’énergie est simple avec des astuces et des gestes faciles à appliquer de manière
    quotidienne pour réduire sa consommation et faire de réelles économies.
    Les ateliers Bernard , votre électricien Paris vous donne ici quelques astuces

    Chauffage :

    C’est le plus gros poste de dépense.
    Pour maîtriser ma consommation de chauffage, il est conseillé de maintenir une température de confort de 19°C maximum dans mon logement.
    Mais aussi  j’entretien mes radiateurs et je fais réviser annuellement ma chaudière , et j’installe un système de régulation par votre électricien paris 

    Eau Chaude:

    Pour que l’eau exerce moins de pression sur votre facture
    Préférez une douche au bain, installer un mitigeur, je surveille la température : elle doit être de 60°C dans mon chauffe-eau électrique sur Paris.
    Mon ballon fait plus de 100 litres, je le fais fonctionner en heures creuses

    Appareils électriques et éclairage:

    J’utilise des ampoules basses consommation. +80% d’économies d’énergie à réaliser. J’éteins la lumière et les appareils électriques (TV, Hi-fi, ordinateur…)
    Je dépoussière régulièrement mes ampoules et mes abat-jours ! . Je débranche les appareils électriques sur Paris lorsque je ne les utilise pas.

    Electroménager:

    je souscris l’option Heures Creuses. J’utilise mon sèche-linge, mon lave-vaisselle et mon lave-linge sur ce créneau dès que je peux.
    Pour le lave linge , je lave a basse temperature et je fais tourner une fois rempli. Preferez le séchage à l’air libre

    Multimédia:

    j’éteins un appareil qui n’est plus utilisé dans l’immédiat.Les multiprises classiques permettent d’éteindre tous les appareils d’une zone en une seule fois,
    ce qui augmente la durée de vie des appareils. Quand un appareil électrique sur Paris est chargé, il faut débrancher

    Mises aux normes électriques parisiennes

    Vous souhaitez rénover complètement votre appartement, vous venez de faire l’acquisition d’une maison ancienne ,
    vous aurez besoin d’une mise aux normes de votre installation électrique ?  Pour votre confort, mais avant tout pour votre sécurité n’attendez-pas et contacter votre électricien Paris

    Qui est concerné?

    On admet aujourd’hui qu’en France 3 habitations sur 10 ont une installation électrique potentiellement dangereuse.
    Sont concernés par une mise au normes électriques les logements ayant plus de 25 ans , donc construits avant les années 90.
    Alors si vous êtes propriétaire d’ une maison doté d’un réseau électrique vétuste sur Paris , nous vous recommandons vivement de prendre contact
    avec nous pour une intervention rapide.
    Le travail de notre électricien consistera en 2 étapes diagnostic précis de votre installation.

     

    Quel interrupteur électrique choisir sur Paris

     

    La norme NF C 15-100 nous enjoint d’utiliser des interrupteurs différentiels dans les installations électriques sur Paris.
    Lors de l’installation du tableau et du choix des protections on remarque qu’il en existent 3 sortes , les interrupteurs différentiels de type A, de type AC et de type Hi.

    Quelle est la différence entre ces interrupteurs différentiels?

    La principale différence vient du fait que l’interrupteur differentiel de type A vient détecter les composantes continues :
    En d’autres termes, on trouve aujourd’hui de nouveaux appareils qui créés des courants continus sur le réseau domestique, qui peuvent dans certains cas faire déclencher le dispositif.

    Le type HI possède lui possède une « Haute immunité« . Il est réglé de manière à éviter les déclenchements intempestifs,
    qui peuvent être problématique pour des appareils comme une alarme, un frigo ou tout appareils informatiques

    En terme de prix , il faut savoir qu’un différentiel de type Hi Si ou Hpi coûte le triple de prix qu’un interrupteur de type AC.

    Si vous souhaitez faire installer votre differentiel par un professionnel contacter votre électricien Paris.

     

    La prise de terre

    Pour votre électricien Paris , comme pour tout bon professionnel et selon la norme NF C 15-100, tous les circuits doivent être relié à la terre par un conducteur
    dédié bicolore jaune-faire. C’est ce que l’on appelle la prise de terre ou mise à la terre.
    En cas de défaut d’isolement sur un appareil, si celui-ci est raccordé à la terre, le courant de fuite ira naturellement s’ écouler dans le sol au lieu de vous électrocuter.
    De plus, la différence de potentiel entre la phase est le neutre résultant de la fuite est aussitôt détecté par le dispositif différentiel de protection
    (c’est pourquoi ont pas de disjoncteur différentiel ) qui se déclenche instantanément et coupe le courant.
    Pensez a faire vérifier par votre électricien sur Paris que tous votre installation est correctement relié à la terre

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

     

    Votre électricien Paris

    vous explique ci-dessous comment en étant un peu bricoleur en électricité sur Paris vous pouvez faire vous-même
    quelques travaux d’électricité.

    Cette section s’adresse au bricoleurs confirmés.
    Dans le cas contraire, merci de contacter votre électricien Paris

    Bon à savoir

    Lorsque l’on effectue une installation électrique, il est important d’être très attentif a ce que l’on fait, faire des travaux d’électricité ne se fait pas avec legéreté.
    La norme définit et régit les installations électriques pour plus de confort et une prise en compte importante des personnes et des biens).

    1. Avant de commencer

    Pour vos travaux ,vous pouvez décider de faire appel à votre électricien Paris ou si vous êtes bricoleur et valeureux le faire vous-même. Cette section est faites pour vous.
    Vous souhaiter faire l’installation électrique de votre appartement . Il est important avant tout  de faire un check-up de vos besoins , en sachant que votre installation
    doit pouvoir alimenter sans problème tous les appareils et équipements électriques de votre habitat parisien
    ( luminaires, électroménagers, TV… volets électriques, convecteurs…..)
    en premier lieu il faut faire un rapide inventaire de ce qu’on a besoin de brancher pièce par pièce .
    il est important de prévoir une alimentation fixe pour tous les appareils branchés en permanence (convecteurs, éclairages),
    et autant de prises électriques sur Paris que d’équipements mobiles.

    2. Installer une prise électrique

    Avant d’installer une nouvelle prise de courant ou remplacer une ancienne,
    vous devez connaître les principales règles de la norme NFC 15-100.

    Pour relier vos prises au disjoncteur, Avant de commencer ces petits travaux électriques, coupez le disjoncteur principal
    pour éteindre le courant et éviter tout risques d’électrocution.
    Pour vous aider sachez qu’il existe des codes couleur sur tous les équipements équipements électriques  :

    1. Vérifier à l’aide d’un testeur de l’électricité sur Paris que le courant a bien été coupé.
    2. Démonter la prise existante afin de vous permettre d’accéder aux branchements électriques.
    3. Une fois cette prise extraite du mur, accéder aux fils de courant de cette prise. C’est sur ces arrivées que nous allons nous brancher
    4. Avant le percement, faites prendre les mesures nécessaires par un électricien sur Paris afin avoir toutes les prises à la même hauteur.
    5. A l’aide d’une scie à cloche qui s’adapte sur votre visseuse effectuer le trou de la prise à encastrer.
    6. Placer le boitier dans ce trou
    7. Raccorder chacun des fils à la prise déjà existante.
    8. Enfiler les fils dans les baguettes ou à l’intérieur de la cloison jusqu’à la nouvelle prise.
    9. Raccorder ensuite les fils à la nouvelle prise en respectant bien un schéma de branchement conforme.
    10. mettre à nouveau le courant et tester le bon fonctionnement de votre branchement.
    11. tout marche, Il ne vous restera plus qu’à remettre toutes les prises et passer aux finitions: rebouchages éventuels, peinture…

    3. Tester un fusible 

    On trouve 2 sortes de fusibles : les fusibles à fil et les fusibles électroniques.

    Le fusible est un élément essentiel de votre circuit électrique, il convient à chacun de vérifier son état de marche et son bon fonctionnement.

    Comment tester un fusible à fil

    • Joindre la 1ere borne du fusible à un pôle de la pile.
    • Joindre la 2ieme borne  à un plot d’ une petite ampoule
    • Reliez le 2ième plot de la pile au 2 ième plot de l’ampoule

    Si l’ampoule s’allume le fusible est utilisable, si elle reste éteinte le fusible doit être changé

    Une solution plus simple consiste a faire disjoncter votre fusible depuis le tableau électrique sur Paris.
    Contrôlez alors que les équipements ou les prises reliées au circuit concerné par ce fusible fonctionnent bien.

    Attention : Seule la capacité de coupure du fusible est testé par cette technique mais pas sa sensibilité. Pour tester la sensibilité d’un fusible il faut faire
    un circuit permettant de moduler le courant jusqu’à arriver la valeur du courant indiqué sur le fusible. Ce test ne peut pas être accompli avec les fusibles à fil.

    4. Monter une fiche 16 A

    encore des travaux pour lesquels vous pouvez vous priver de votre électricien Paris.
    Les équipements les plus courants, de la lampe de bureau au lave linge en passant par les appareils de chauffage mobile et le petit électroménager,
    sont alimentés par un câble à 3 conducteurs, pouvant supporter une puissance jusqu’a 16 A, soit 3200W.
    Il se raccorde à une prise murale compatible ( 2P + T) par une fiche mâle, simple à monter.

    Ces fiches sont rigoureusement indispensables pou tout appareil devant être raccordé à la terre, qu’elle qu’en soit la puissance.
    Ainsi , une simple lampe de 60W comportant des parties métalliques doit impérativement en être équipée.
    Pour plus d’info n’hésitez pas à appeler votre électricien Paris. Nous serons en mesure de vous renseigner par téléphone
    Ces fiches vendues nues sont indispensables pour monter un prolongateur, remplacer un modèle trop ancien ou endommager et en poser une sur un appareil qui en est dépourvu

     

     

              Notre électricien implanté sur Paris s’engage à vous garantir  :

     

    1. LA QUALITE DE SERVICE : Nos professionnels mettent un point d’honneur au respect des normes
      électriques et à la qualité de réalisation pour apporter durabilité et sécurité à vos installations
    2. LE RESPECT DES DELAIS : Nous respectons tous les délais convenus avec les clients, que ce soit
      pour les rendez-vous, pour l’envoi des devis ou pour l’exécution des travaux.
    3. LES PRIX : Nos devis sont établi avec un détail des prestations proposées,
      et nous maintenons une grille tarifaire à la portée de votre budget
    4. LA RAPIDITÉ : Notre crédo : la réactivité ! Ainsi, nous assurons un service de dépannage rapide
      sur Paris disponible 7 jours sur 7 et 24h/24.
      Nous faisons en sorte de répondre à tous vos soucis, sur tous types d’installations.
    5. LE SUIVI : Nous veillons à vous proposer des solutions spécifiques de sécurisation adaptées
      à vos contraintes et budget.
    6. LA GARANTIE: Choisissez votre nouveau matériel parmi une liste de marques sélectionnées
      par nos soins pour leur qualité et leur fiabilité.
    7. LE SERIEUX : La ponctualité, le respect du planning et des engagements pris sont des éléments
      majeurs de nos engagements

    .

    Le métier d’électricien sur Paris

    Les électriciens sur Paris sont responsables de l’installation du câblage et des systèmes fournissant l’électricité à tout bâtiment ou structure.
    Le métier d’électricien est un métier qui demande beaucoup de résolution de problèmes, car ces électriciens parisiens doivent souvent tester les systèmes existants pour identifier et corriger les anomalies.

    Le travail d’un électricien est très exigeant et la manipulation manuelle des composants et des câbles de câblage et, dans certains cas, même des câbles téléphoniques.
    En fonction de leurs compétences et de leurs connaissances, certains électriciens peuvent également réparer :
    des moteurs, des transformateurs, des générateurs et des contrôleurs électroniques.

    L’électricien exerce sa profession dans le secteur du bâtiment, tant civil que industriel, principalement en tant que salarié d’entreprises d’électricités installées sur Paris 
    pour l’installation et la maintenance d’installations, mais également sur les chantiers de construction de grandes industries.

     

     

    Principales responsabilités

    Voici une liste non exhaustive et partielle de certaines des tâches les plus courantes pour un électricien.

    • Savoir lire et interpréter la configuration d’un système électrique sur Paris, les spécifications du code de l’électricité pour déterminer
      les schémas de câblage de systèmes nouveaux ou existants.
    • votre électricien parisien doit aussi savoir Installez une large gamme d’équipements électriques pour un fonctionnement sûr,
      efficace et compatible avec l’environnement:
    • installer, modifier, remplacer, réparer et / ou effectuer la maintenance des équipements d’éclairage et des équipements de commande et de
      distribution électriques sur Paris , tels que commutateurs, relais, capteurs, panneaux électriques et autres composants et dispositifs de contrôle:
    • installer, examiner, remplacer et / ou réparer des générateurs de charge électriques industriels, des alternateurs et des accumulateurs;
    • reliez, connectez les fils aux appareils et composants pour former des circuits, ce qui implique d’un électricien paris de tirer des câbles à travers des conduits
      et de percer des trous dans les murs ou les sols;
    • poser les câbles électriques sur Paris
    • fabriquer des panneaux de contrôle et vérifier le câblage;
    • connectez l’alimentation aux équipements de communication audio et vidéo, aux dispositifs de signalisation et aux systèmes de climatisation.
    • Identifiez et isolez les défauts des systèmes électriques et électroniques, retirez et remplacez les composants défectueux:
      utilisez les séquences de résolution de problèmes établies, en évaluant un certain nombre de possibilités, notamment pour déterminer
      si l’équipement électrique est correctement
      connecté sur Paris, en vérifiant les diagrammes de diagnostic sur l’ordinateur pour identifier précisément le problème.
    • Câblage et connexions corrects dans les systèmes de commande où des applications incorrectes peuvent causer des dommages ou créer des conditions dangereuses.
    • Effectuer des procédures de maintenance préventive et tenir des registres de maintenance:
    • tester les équipements et composants électriques et électroniques pour la continuité, le courant, la tension et la résistance à l’aide des équipements de contrôle
      (voltmètres et ampèremètres) afin de garantir la compatibilité et la sécurité des systèmes;
    • Une entreprise d’électricité sur paris doit fournir des informations et des solutions relatives à tout problème de conception ou d’installation;
    • s’assurer que toutes les opérations de maintenance électrique sont conformes à la réglementation et aux pratiques commerciales
    • Préparer des estimations:
    • analyser, collecter, calculer et comparer des données.
    • Installer, entretenir et réparer un large éventail d’équipements électriques.
    • Prévenez les situations à risque en effectuant des tests de maintenance, signalez et résolvez les problèmes d’installation.